Béatrice écrit et dessine :

Recherche Dans Le Blog

Les livres de Julien

• Haute Etude Commerciale ...

15 mars 2012

Avant de rentrer à Monastir , une visite du souk de Tunis s’impose… Heureusement que nous avions passé une excellente nuit à l’hôtel « la Maison Dorée ». Notre chambre donnait sur les jardins de l’ambassade de France, pas vraiment calme de ce côté. Je...

• retrouvailles ...

26 octobre 2010

16 octobre: Une fois de plus, le vent fait défaut. Une fois de plus, le soleil est absent. Mais pour une fois, nous sommes attendus à notre prochaine escale Taverna. En effet, nous retrouvons après presque 1 an ½ de « poursuite » l’équipage de Ilmador,...

• La traversée ...

24 avril 2012

La fenêtre météo est bonne comme disent les marins…dans le cul le vent !. Bon c’est du « marin » dans le texte. Ca veut dire que ça doit être agréable !!!. Levée 5 h ce vendredi 20 avril. Formalités policières et douanières effectuées, nous larguons les...

• la visite continue...

21 juin 2010

Le mistral tempêtueux souffle force 8 à 9, mais la visite continue.... Direction la corniche (quartier sud ) avec son célèbre palais du Pharo. Cadeau de Napoleon III à sa femme Eugénie. Cette résidence pieds dans l'eau offre un panorama ( avec un M )...

• la vie de château...fin

18 novembre 2011

Evidemment, nous ne pouvions pas rester en Tunisie sans aller voir la célèbre ville d'Hammamet et son site touristique Yasmine Hammamet. Pour effectuer les quelques kilomètres qui séparent Nabeul d'Hammamet, nous décidons de prendre le bus. Le contrôleur...

• L'estomac dans les talons...

26 mai 2012

La météo s'améliore...c'est incroyable comme on regarde le ciel quand on est en bateau. C'est à croire qu'il n'existait pratiquement avant. Je me demande pourquoi Laurent Cabrol donne le temps qu'il va faire!. Bref, on part...On laisse Catane et la face...

• Une île desertee..

06 juillet 2010

Le mistral est tombe, nous pouvons quitter Marseille. Oh, nous n'allons pas loin.! Deux milles, dans la calmasse, en direction de l'ile du Frioul. En route, nous croisons un "pointu".bateau typiquement meridionnal. A mi-chemin se dresse le chateau d'If...

• Au cinéma ce soir ...

06 décembre 2011

Du 23 au 3 décembre, nous sommes allés chaque soir au cinéma, car se déroulait au centre culturel de Monastir les journées du cinéma européen. Au programme des films roumains, tchèques, italiens, finlandais, polonais heureusement sous-titrés en français,...

• Cap au 150°...

05 octobre 2011

Ca y est : la météo est enfin bonne . Peu de vent, au portant, pas de houle. C’est donc quand l’aube blanchi la campagne de ce Dimanche 2 octobre, que nous quittons sans bruit notre mouillage de Villasimius en laissant nos amis bretons dormir encore un...

• Roger, la suite ...

10 juin 2012

Je vous avais prévenu, vous allez entendre parler de Roger... Palerme : capitale de la Sicile. Pas de mouillage aujourd'hui, mais une place à la deuxième "concession" sur le quai plaisance. Eau, électricité, douche froide pour 35 euros la nuit. Assez...

• Premier bain ....

06 octobre 2011

Mardi 4 octobre . Nous aurions pu repartir après notre bonne nuit de sommeil. Mais le douanier n’était pas disponible avant 8 heures et comme l’étape est longue, nous avons préféré rester à Kelibia pour commencer notre immersion tunisienne. Nous sommes...

• Adios Amigo ...Arrivederci amico...

12 juin 2012

Nous quittons Palerme et son agitation, et de mouillages tranquilles en nuits mouvementées, de pizzas en gelati, de navigations à la voile en parcours motorisés, nous arrivons à Trapani sur la côte ouest de la Sicile, terme de notre 2/3 de « tour » de...

• Plus près du ciel ...

13 juin 2012

Trapani est non seulement le carrefour de routes maritimes, c’est aussi le carrefour de nombreux coups de vent . Nous profitons d’un peu trop de sirocco à notre gout, pour prendre de la hauteur vers un peu plus de spiritualité. Pour cela, nous empruntons...

• Mouillage idyllique...

15 mai 2011

Mercredi 11 mai… Enfin, la météo est favorable pour pouvoir quitter Taverna. Disons que comme souvent en Méditerranée, il y a trop ou trop peu de vent, et qu’aujourd’hui c’est une journée de trop peu !. Le port est désert ce matin vers 5h30. Désert !...

• La longue ligne droite ...

19 juin 2012

Cet article là ne fera pas le buzz. Aucune avarie, pas de démâtage, pas de surprise météo, rien, la plaisance quoi, la mer bleue, les dauphins, le soleil, que du bonheur pour nous !!! C’est donc par une belle journée que nous quittons le port de Trapani,...

• Le jour le plus long...

24 juin 2012

De mouillage tranquille en port agité, de port calme en mouillage rouleur, nous remontons la côte est de la Sardaigne . Une mention très bien est à attribuée au port d’Arbatax. Il devrait être un modèle pour beaucoup d’autres. Personnel accueillant, bonne...

• Habibi...

13 mars 2012

Nous étions dans le métro pour Sidi Bou quand la tempête est venue semer le trouble et la désorganisation dans les articles du blog ! La tempête était en direct… Sidi Bou c’est du différé… Après les longs exposés de Carthage, je serai bref pour cette...

• Au bout de la nuit...

25 juin 2012

Aujourd’hui, je vous emmène dans un petit village côtier du nord de la Sardaigne qui s’appelle La Caletta. La marina communale ( à gauche en entrant dans l’ancien port de commerce du bois ) est sympathique. L’accueil est efficace, le prix doux (17 euros...

• La haut sur la montagne...

06 avril 2011

Après la ville, la montagne …. L’ascension de l’Uomo di cagna ( l’homme au chapeau ) est au programme. 1200 mètres … Le chemin ne laisse pas beaucoup de répit. Chaque enjambée nous hisse un peu plus vers le sommet. La fatigue se fait parfois sentir. Mais,...

• Regarde les riches ...

06 juillet 2012

Monsieur Grib nous offre quelques belles journées en perspective, nous allons donc flâner le long de la côte nord-est sarde et en particulier la « costa smeralda », terrain de jeu nautique de quelques fortunés en mal de sensations nautiques. Il existe...

• "Emménagement pluvieux....

27 septembre 2012

....Emménagement heureux !" dit un proverbe corse. Alors pour sur, du bonheur on va en avoir dans cette maison. Les records de pluviométrie en Corse ont été battus ce jour là !. 165 mm en 24 heures . Premier point positif, la maison ne prend pas l'eau...

• Allons à Messine...

27 mai 2012

Aujourd'hui, donc, grande journée de navigation avec le passage du célèbre et redouté détroit de Messine, déjà relaté dans l'Odyssée d'Homère et ses 2 célèbres tourbillons capables d'engloutir des navires : Charybde et Scylla. A lire le guide nautique...

• Le bon roi ...

30 septembre 2012

En lisant le Corse-Matin, entre les vendetta mafieuses, les supermarchés qui sautent, le mitraillage de la vitrine du journal, l’accueil chaleureux des supporters bastiais fait au Psg, je tombe sur un entrefilet dans lequel je lis : « recherche figurants...

• Marco Maltese...

02 mai 2012

Après notre séjour autour de Comino et Gozo, direction La Valette, car nous avons une visiteuse a récupérer à l'aéroport. J'éprouve, encore une fois comme à la Corogne, Gibraltar, Tunisie, une certaine fierté à rentrer dans cette ville mythique. Les "bateaux...

• Last day...

25 février 2024

Un dernier tour en vélo en bord de mer.... Un dernier petit resto typique.... Curieusement, j'aime bien la soupe miso, et les algues contrairement au dernier voyage au Japon ! Peut-être un effet du COVID ! Et nous voici dans la salle d'embarquement pour...