Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béatrice écrit et dessine :

Recherche Dans Le Blog

Les livres de Julien

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 17:39

Après notre séjour autour de Comino et Gozo, direction La Valette, car nous avons une visiteuse a récupérer à l'aéroport.
J'éprouve, encore une fois comme à la Corogne, Gibraltar, Tunisie, une certaine fierté à rentrer dans cette ville mythique.

arrivee-malte.jpgmarco-malte.jpg
Les "bateaux copains" et le guide nautique préconisent la marina Msida au coeur de la ville pour notre séjour maltais. Appel désespéré à la VHF sur la canal 13 pour obtenir une place.  C'est Sunday close !. Le ponton visiteur est en travaux mais il y a de nombreuses places disponibles. J'en prends une au hasard... et part à la recherche de la capitainerie. L'honneteté ne paiera pas !. Nous arpentons les quais sans rien trouver... retour au bateau... la porte est fermée et nous n'avons la carte magnétique pour rentrer sur le ponton... Béatrice reste devant la porte, moi je pars à la pêche au renseignement... rien... à mon retour Béatrice est entrée en compagnie d'agent de la sécurité...ouf...c'est gagné...non...l'agent nous demande de partir car la marina est pleine et il n'y a pas de place... nous sortons notre meilleur anglais...et notre sympathie à l'égard des anglo saxons en prend un sérieux coup comme à  Gibraltar ou nous avions été jetés. Bref... nous partons.
Nous optons alors pour une autre marina (moins recommandée ):Manoel island Marina.
VHF canal 13, ça répond, nous avons une place.... 53 euros sans eau, ni électricité...mais la douche est comprise !.

Mais le feu d'artifice est offert par la mairie de la Valette!

feu-artifice-malte.jpg

Nous ne restons qu'une nuit...le lendemain, l'avitaillement fait, nous migrons en direction d'un mouillage organisé sur bouée. Aurel, le marinero, nous aide à l'amarrage, très gentil, et parle français. 21 euros sans eau, ni électricité...mais Aurel fait le taxi pour nous débarquer à terre.

mouillage-malte.jpgNous sommes bien placé, devant le fort San Elmo, et à côté de l'arret de bus et pas trop loin du super marché.
Nous aurons donc le temps pour récupérer notre nouvelle équipière ...à minuit !.

commentaires