Béatrice écrit et dessine :

Les livres de Julien

• Eurovélo 6 : n°32 bis

23 juin 2019

Visite du palais de Hofburg, le plus grand de Vienne, résidence succéssive des Habsbourg pendant 600 ans, des empereurs, et maintenant de la présidence Autrichienne . Aucune photo n'est permise à l'intérieur, et nous sommes en Autriche, alors on ne badinne...

• La montagne...

15 février 2024

Fini les douceurs sucrées, les canapés moelleux du Hilton, aujourd'hui randonnée en montagne. 11 km et 950 m de D+. On commence par 20 mn de vélo avec un dernier km à couper les jambes. Les mollets encore durcis par la côte, on démarre l'ascension ......

• Un WE à Tokyo

29 janvier 2017

C'est le WE... Alice et Benoît ne travaillent pas. Alors une petite escapade à Tokyo dans le quartier de UENO. Au menu : Le parc et le marché Comme d'habitude, il y a du monde... balade au parc de Ueno L'immanquable temple ... L'incontournable tour en...

• Beaucoup plus conventionnel.....

23 mars 2018

Visite de 2 quartiers ou nous avons pu rencontrer des touristes....les quartiers de Santa Theresa et de Lapa. Objectifs l'escalier Selaron, la cathédrale Metropolitana,et retour en tram. L'escalier est l'oeuvre d'un artiste chilien ,Selaron,qui a décoré...

• Canal city Fukuoka

07 février 2024

Canal city est un immense centre commercial dans le quartier de Hakata, construit en 1996, et qui se trouve immanquablement dans le top Ten des choses à faire à Fukuoka. Donc , on y va. Première impression quand on arrive, c'est grand,mais pas tant que...

• D'un monde à l'autre...

15 février 2016

Poursuivons notre ballade du Japon traditionnel. Par cette splendide journée de Saint Valentin (ici, ce sont les garçons qui reçoivent le présent...), nous partons visiter le sanctuaire Meiji Jingu, temple shintoïste datant de 1920. Une pure merveille...

• Une bien longue journée...

11 janvier 2017

Le réveil sonne sans ménagement .... il est 5h15 ce lundi matin. 6H15. Au milieu des premiers zombies parisiens, une bonne heure de RER A puis B. Pas "d'accident de personne", de grève, d'incident technique, de panne, de droit de retrait, de rupture de...

• voyage....vers le passé.!

01 mai 2018

Aujourd'hui, un petit voyage dans le passé naval de la marine francaise, avec la visite de l'Hermione qui est amarrée dans le port de Bastia. L'Hermione est une frégate construite en 1778 a l'arsenal de Rochefort connue car Lafayette rejoindra les insurgés...

• La Fac....

02 avril 2018

Un des quartiers les plus sympathique de la ville de Sao Carlos est le campus de l'université USP ou travaillent Benoit et Alice. L'entrée principale de la fac Entrée de la fac avec son propre service d'ordre Le campus se situe dans un grand parc arboré...

• On y est pesque.....

04 juin 2021

Encore 8 km pour la pointedu raz, ce sera pour demain. Nuit glaciale, mais ensuite le soleil a régné en maître. Le trajet s'apparentait aux montagnes russes, presque 50 km/h dans les descentes, 6 dans les montées Encore 8 km pour la pointe du raz, ce...

• De Digoin à Charlieu..

21 septembre 2023

Encore 69 km au compteur. Il faut dire que c'est tellement agréable de rouler par ce beau temps,sur ces belles pistes,que l'on ne voit pas les km passer. Et en plus,il n'y avait pas de camping plus proche. On termine les 17 km du canal latéral de la Loire...

• Eurovélo 6 :n°31

21 juin 2019

Retour donc à Vienne par Flixbus, compagnie de car dont le chauffeur à la particularité d'être désagréable .... Bref quand même pratique, sauf que la gare ou il nous pose est à 17 km de la pension fruchstuck "bila" de Maria Edendorf , village au sud de...

• Varsovie : jour 5

27 décembre 2019

Les fêtes sont passées, alors après avoir rempli nos estomacs, on va essayer de combler quelques lacunes de nos cerveaux. Première étape : le palais des sciences et de la culture...... Bâtiment d'origine soviétique construit en 1952. L'architecture est...

• Eurovélo 6: n° 30

19 juin 2019

Après la visite obligatoire du centre historique de Bratislava, petit tour dans le quartier de Petrzalka, sur la rive sud du Danube, quartier construit dans les années 70 pour faire face au boom démographique. De loin, cela ne faisait pas rêver du tout,...

• Les Enfers de Beppu...

20 février 2024

"les Enfers de Beppu" sont des résurgences d'eaux très chaudes riches de minéraux qui donnent à l'eau des couleurs surprenantes. Le lieu est très touristique surtout par cette belle journée. Il y a une serre tropicale et un petit bain de pieds .. On cuisine...

• JR....

20 janvier 2017

Encore, pour moi, un grand moment de notre séjour au Japon.... Cette journée commence tôt à 6H30 quand le réveil sonne....c'est le départ ! Une bonne heure après, nous voici sur le quai du métro de Koganei...nous ne sommes pas les seuls, loin de là. Nous...

• Le grand jour....

09 février 2016

En effet, aujourd'hui, pour nos coachs c'est le grand jour... Allons nous pouvoir nous débrouiller seuls dans Tokyo ? Avons nous bien compris le fonctionnement du train et du métro tokyoïtes ? Avons nous bien appris les rudiments de la langue japonaise...

• Fukuoka : les incontournables saison 2

11 février 2024

Aujourd'hui, visite plus spirituelle du temple bouddhiste de Tochoji dans le quartier de Hakata . Pour y aller 1 heure de vélo ( ça se mérite). Une fois les vélos stationnés à l'endroit prévu à cet effet, visite du temple. Havre de paix au milieu des...

• Yufuin...

17 février 2024

Yufuin c'est dans les montagnes au pied du mont Yufu ! Pour y aller,il faut prendre le train... Yufuin, c'est hyper touristique, en fait seulement la rue principale. Dès qu'on la quitte, il n'y a plus personne. Première chose à faire en descendant du...

• Qu'il est loin....mon fils...

20 mars 2018

Le réveil sonne à 4 heures ce matin et la, mauvaise surprise rue de Houilles a 5 heures du matin Elle s'est invitée dans nos projets....la neige! Heureusement, la route jusqu'à l'aéroport de Roissy se déroule bien,qui va piano,va sano.!!! Un petit dégivrage...

• Lequel choisir ....

28 janvier 2017

Petite escale à Kyoto sur la route du retour .... Retour à la "ville". Du monde, beaucoup de monde ! Selon différentes estimations il y a en 1600 et 2000 temples à Kyoto .... alors lesquels choisir à voir ? En fait, je choisis de visiter le quartier de...

• Eurovélo 6 : n°19 bis et 20

09 juin 2019

IL nous restait donc une dizaine de KM à faire .... c'était sans compter sur .... Déviation, bien indiquée au début et perdue à la fin Bref on finit par retrouver le chemin qui nous même à un bac spécial pour les vélos afin de traverser le Danube . la...

• Eurovélo 6 : n°23

12 juin 2019

23 ème étape .... au départ une cinquantaine de km, mais malheureusement les campings autrichiens nous ont posé encore des problèmes ! Ensuite la chaleur écrasante ne nous a pas facilité la tâche. 33° à l'ombre ! Puis le vent, aujourd'hui de face ! Bref,...

• Eurovélo 6 : n°24

13 juin 2019

Aujourd'hui, 24 ème étape accompagnée par une bonne chaleur ! Nous sommes entrés dans la région du Wachau, connue pour ses vins, ses abricots et par la vénus de Willendorf vieille de 25000 ans ! Et depuis les hommes ont occupés cette région classée au...

• La méditerranée à vélo :étape 3

20 septembre 2019

3 ieme étape au travers de la Camargue. Le mistral s'est calmé et il n'y a pas beaucoup d'ombre sur la route. Il n'y a pas beaucoup de virages non plus. ...Nous croisons quand même quelques cyclistes à saccoches , du Canada. ... Pour midi, petite pause...