Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béatrice écrit et dessine :

Recherche Dans Le Blog

Les livres de Julien

1 mai 2018 2 01 /05 /mai /2018 14:17

Aujourd'hui, un petit voyage dans le passé naval de la marine francaise, avec la visite de l'Hermione qui est amarrée dans le port de Bastia.

L'Hermione est une frégate construite en 1778 a l'arsenal de Rochefort connue car Lafayette rejoindra les insurgés américains en 1780 a son bord

Le bateau mesure 44,20 metres, 11,50 de large.

Je peux mettre 12  "chichi " à bord...!!!!!

voyage....vers le passé.!
voyage....vers le passé.!

L'Hermione dispose de 3 ponts. Le pont de gaillard dédié aux manoeuvres, le pont de batterie pour l'artillerie, le faux pont pour le repos. Malheureusement on ne visite que le pont superieur

Ca sent la poix et le goudron quand on monte a bord

C'est laquelle qu'il faut tirer ?
C'est laquelle qu'il faut tirer ?
C'est laquelle qu'il faut tirer ?
C'est laquelle qu'il faut tirer ?

C'est laquelle qu'il faut tirer ?

3 mats ( le grand mat mesure 56,5 metres de haut )  vertige s'abstenir ...et peut porter jusqu'a  3315 m2 de voiles  (la moitié d'un terrain de foot)

Il y a 23 km de cordage...

euh moi j'y vais pas la haut...
euh moi j'y vais pas la haut...
euh moi j'y vais pas la haut...
euh moi j'y vais pas la haut...

euh moi j'y vais pas la haut...

L'Hermione est avant tout un navire de guerre .Elle est armée de 26 canons tirant des boulets de 12 livres.

on peut pas essayer juste pour voir ...
on peut pas essayer juste pour voir ...
on peut pas essayer juste pour voir ...
on peut pas essayer juste pour voir ...

on peut pas essayer juste pour voir ...

peu de chance que " l'électronique " tombe en panne !

la boussole ; la cloche
la boussole ; la cloche

la boussole ; la cloche

L'équipage de la frégate se compose de 80 personnes, à l'époque elle embarquait jusqu'à 315 membres d'équipage. Pour la barre il faut être 4 , par beau temps

la barre, répétition avant le départ

la barre, répétition avant le départ

Allez bon vent l'Hermione...

Moi, je préfère Chichi,  c'est plus calme.

Pour la petite histoire l'Hermione a sombré sur le plateau du Four au large du Croisic en 1793, merci la Révolution....

commentaires

K
The French canon pointed at the French Ferry picture. Is it meant as a political statement?
Répondre