Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béatrice écrit et dessine :

Recherche Dans Le Blog

Les livres de Julien

20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 18:06

Le réveil sonne à 4 heures ce matin et la, mauvaise surprise

rue de Houilles a 5 heures du matin

rue de Houilles a 5 heures du matin

Elle s'est invitée dans nos projets....la neige!

Heureusement, la route jusqu'à l'aéroport de Roissy se déroule bien,qui va piano,va sano.!!!

Un petit dégivrage de l'avion avant le décollage, à peine plus de 10 minutes....(il faut croire qu'ils se sont entrainés cet hiver), et en 45 mn ,nous voilà a Amsterdam.

Destination Rio de janeiro.....

Et oui, la route la moins chère pour rejoindre Rio depuis Paris passe par Amsterdam.Comprendra qui pourra !

 

 

Qu'il est loin....mon fils...Qu'il est loin....mon fils...

Pas meme le temps d'un morceau de gouda ,que nous embarquons  dans notre boeing pour 11 heures de vol.Un vol sans encombre et sans grand intérêt car nous survolons l'Atlantique d'un bout à l'autre.

Un petit pincement au coeur au large des iles du Cap Vert, j'aurai bien aimé être là avec Chichi....et filer au gré des alizés

Les alizés

Les alizés

Puis, vient le moment que j'attends depuis si longtemps , couper l'équateur . Comme je ne suis pas en business affaires, je fete cet évènement au jus d'orange.

 

Passage de l'equateur

Passage de l'equateur

Arrivée pile à l'heure. 18h30  heure locale.(22h30 heure de france), et première impression en sortant de l'aéroport: La chaleur.33 degrés !!!!

Une bonne heure de bus sans trop savoir ou on doit descendre, quelques errances avant de trouver notre hotel, le ZII hotel dans le quartier Botafogo, très animé en cette chaude soirée brésilienne. Il est 20h 30 lorsque nous fermons les yeux pour une bonne nuit de sommeil....il y a la clim!

commentaires

N
Contente que vous soyez bien arrivés. J'ai pensé à vous en voyant la neige lundi matin ! <br /> Profitez bien de votre séjour.
Répondre
B
Je pourrais dire pareil de vous... Qu'ils sont loin mes parents !
Répondre
M
une legere difference.....c'est toi qui a quitté le domicile familial!
K
I follow you too..from my house....<br /> Gros bisous, mes amis aventuriers.<br /> PS:Ils sont habitués à la chaleur, ils sont corses!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
quelle chance la chaleur, oui vous pouvez nous en envoyer, nous il fait toujours froid bonnes vacances
Répondre
B
envoyez nous un peu de chaleur s'il vous plait. Ca doit être un vrai choc thermique !!!!
Répondre