Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béatrice écrit et dessine :

Recherche Dans Le Blog

Les livres de Julien

9 février 2024 5 09 /02 /février /2024 13:51

Dans le Top 10 des choses à voir à Fukuoka, il y a la Fukuoka Tower, le PayPay dôme, la plage de Momochi...

C'est parti avec nos bicyclettes le long de la mer.

Premier arrêt, Momochi beach....c'est en fait une plage de sable,...avec un bâtiment en forme d'église qui est en fait un resto.....

Fukuoka : les incontournables....
Fukuoka : les incontournables....

Ensuite, deuxième arrêt à la Fukuoka Tower...qui est une tour de 234 m de haut construite en1989. 

En fait une grande partie de la hauteur est une antenne...

Elle peut résister à des séismes de 7 sur l'échelle de Richter. Elle ne s'est pas écroulée lors d'un séisme de 6.

Vous pouvez la voir dans un film de Godzilla.

Fukuoka : les incontournables....
Fukuoka : les incontournables....
Fukuoka : les incontournables....
Fukuoka : les incontournables....

Troisième étape, le PayPay dôme, qui est en fait une vaste salle de spectacle , sport, sponsorisée par une banque japonaise : la PayPay bank.

C'est le QG de l'équipe de baseball de Fukuoka.

En fait on a plutôt été attiré par l'hôtel Hilton.et ses 35 étages et 1052 chambres .

Fukuoka : les incontournables....
Fukuoka : les incontournables....
Fukuoka : les incontournables....
Fukuoka : les incontournables....
Fukuoka : les incontournables....

Demain, poursuite des incontournables de Fukuoka....

commentaires

K
Jolie la photo de la FUKUOKUA tower....J'adore^^<br /> Et ma coupine ne charrie pas du tout avec son mini vélo rouge....<br /> Belles promenades à vous.....Je vous suis (des yeux...)
Répondre
K
Tu es mon artiste préférée.......
T
La belle photo de la tour , c'est moi qui l'a faite ! 😉<br /> On y voir parfaitement leq lignes de fuite de la perspective ! 😉
M
Un Fukushima s'est glissé dans le texte...!<br /> J'aime bien la tour :)<br /> Bises à tous les 4
Répondre
M
Corrigé....