Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béatrice écrit et dessine :

Recherche Dans Le Blog

Les livres de Julien

6 janvier 2023 5 06 /01 /janvier /2023 15:41

Aucune fibre écologique pour ce voyage, ni vélo,ni bateau, mais une promotion sur Transavia à laquelle j'ai cédé : 34 euros le vol pour Séville ! .Je ne préserve vraiment pas l'avenir de mes petits enfants... 

A peine nos valises déposées à l'hôtel Patio de Alameda,quelques tapas ingérés, qu'il faut nous rendre à l'évidence, c'est jour de fête en Espagne. 

C'est le jour des rois mages, qui apportent les cadeaux aux enfants, l'équivalent du Père Noël.

Ici, point de cheminée,de cachotteries,les rois mages arrivent par la route dans une liesse populaire incroyable.

Les enfants sont tous munis d'un sac. Pourquoi donc?
Les enfants sont tous munis d'un sac. Pourquoi donc?

Les enfants sont tous munis d'un sac. Pourquoi donc?

Le réveil à 5h30 pique un peu les yeux,mais nous faisons comme tout le monde, nous patientons au bord du trottoir. 

Puis le défilé commence, Monsieur le Maire en tête, policiers, pompiers , et enfin les rois mages qui déversent sur la foule des tonnes de bonbons, d'où les sacs que les enfants,mais pas que, remplissent à tour de bras 

Ceci n'est évidemment qu'un résumé....Ceci n'est évidemment qu'un résumé....
Ceci n'est évidemment qu'un résumé....Ceci n'est évidemment qu'un résumé....
Ceci n'est évidemment qu'un résumé....Ceci n'est évidemment qu'un résumé....

Ceci n'est évidemment qu'un résumé....

Et pour clore le défilé,une armée de balayeuses, de souffleurs, pour tenter de nettoyer la route et les trottoirs, qui collent sous les chaussures et les pneus...

Bilan de la soirée...

Séville : dia1

Les dentistes et diabétologues doivent bien se frotter les mains...ils auront du boulot !

 

commentaires

K
Je croyais qu'on pouvait choisir un enfant qui défilait sur le char......<br /> Mais non.....<br /> On récolte des bonbons....C'est moins surprenant....et moi, j'ai une peur épouvantable des dentistes......
Répondre
M
et moi du diabete ...
O
Intéressante cette fête! Il devait y avoir foule!
Répondre