Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béatrice écrit et dessine :

Recherche Dans Le Blog

Les livres de Julien

25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 13:16

Aujourd'hui, grande journée....de train.  De Matsuyama à Kochi.  5 heures de train avec 2 changements !

Départ à 9H30 sous un très beau soleil.  Le train monte dans la montagne et là, ça se gâte. La neige tombe....

De train en train....

Changement de train...  Là, ça commence à être folklo...

On passe du train de droite à  celui de gauche...

On passe du train de droite à celui de gauche...

On est bien loin du Shikansen. Le wagon ne dépasse pas les 40 km/h. Le chauffage est assez léger. Les flocons sont de plus en plus gros ....On ne loupe aucune station.

De train en train....
De train en train....
De train en train....
De train en train....
De train en train....

Mais finalement, notre wagon commence à redescendre, la neige se fait plus rare et le soleil finit même par percer..

Voilà, le Japon que je voulais voir....
Voilà, le Japon que je voulais voir....
Voilà, le Japon que je voulais voir....

Voilà, le Japon que je voulais voir....

On croise parfois de curieux engins .....

le train bouclier ....

le train bouclier ....

A l'heure prévue, re-changement de train, beaucoup plus classique, celui là.... qui nous emmène au bord de la mer sous le soleil.

le soleil, la mer, les palmiers.....

le soleil, la mer, les palmiers.....

Et enfin, nous arrivons à Kochi, accueillis par 3 samouraï, qui font visiblement la fierté de la ville.

C'est tout de même plus glorieux que la chasse à la baleine, qui est aussi une vedette de la ville mais pour d'autres raisons !!!

Les 3 samouraï....

Les 3 samouraï....

Voilà une approche du Japon un peu moins "touristique"....mais c'est au moins aussi beau !

Allez à plus ...

commentaires

A
Bien sympa cette balade. Chez nous aussi quelques petits flocons mais parait-il noyauté par des particules de pollution! c'est moins poétique....mais tout aussi froid!<br /> Bisous
Répondre
K
Je crois que c'est pareil pour moi...C'est le Japon pittoresque qui me plaît plus que celui des grandes villes....C'est très certainement notre côté corsica-auzouerien qui réapparaît!<br /> Bon séjour à Kochi...Bises gelées à tous..<br /> Je fais tomber des bisous à Olive , qui est juste au-dessous de moi^^
Répondre
O
Sympa le train "bouclier" avec le boomer pour mettre du gros son!<br /> Je pense bien à vous en dégustant une délicieuse verveine de chez vous!<br /> Gros bisous
Répondre